Juliette Schaller

Art-thérapie

L’art se met au service du soin pour renouer une communication, stimuler les facultés d’expression et dynamiser les processus créatifs de la personne. Il s’agit de soins psychiques mais aussi de soins du corps.

Si on suit la théorie Winicottienne, les productions créées lors de séances d’art-thérapie peuvent être considérées comme des « objets transitionnels » permettant de faire le lien entre la vie intérieure de la personne et l’extérieur par le biais du symbolique. 

Déroulement d’une séance :  

Diplômée de l’AFRATAPEM et de la faculté de médecine de Tours, je vous reçois pour des séances d’une heure, au sein du cabinet partagé. À travers votre production artistique, je vous aide à construire une image valorisante de vous, à exprimer et soulager une  souffrance ou encore à développer vos capacités créatives.

Ainsi, cela permet de créer un dispositif d’accompagnement permettant d’exprimer, de mettre en forme et d’élaborer ses émotions, qu’elles soient positives ou négatives, conscientes ou inconscientes. J’utilise comme médium les arts plastiques (peinture, dessin, argile), l’écriture créative, la musique et le théâtre selon vos envies et les objectifs fixés.

AUCUNE COMPÉTENCE ARTISTIQUE N’EST REQUISE, SIMPLEMENT L’ENVIE DE CRÉER  ET DE MIEUX SE CONNAÎTRE !

Site web :

https://julietteschaller.jimdo.com

Email

schallerjuliette@gmail.com

Téléphone :

+33 (0) 6 70 46 66 26

Adresse : 

7 rue des Fabriques, 26150 DIE

Plaquette de présentation : 

Cliquez sur ce lien pour télécharger la plaquette (PDF)

Pin It on Pinterest