Anne Dejour

« Arrivée depuis juin 2018, l’Espace Bien être m’apporte un lieu confortable, facile agréable et beau.
Les personnes accueillies en Médiation ou en Thérapie m’indique qu’elles sont très contentes de la proximité du centre de Die. Elles disent souvent que le lieu est chaleureux.
« 

 Médiation Familiale et Thérapie de couple

La médiation familiale est une démarche spécifique soutenue par un professionnel qui permet aux membres d’une famille, d’une association, d’une entreprise  qui traversent une situation de conflit, d’incompréhension… de se rencontrer et d’aborder ensemble leurs préoccupations afin de prendre des décisions qui les concernent. Le médiateur familial permet que chacun se sente en sécurité pour parler et entendre l’autre. La médiation familiale s’appuie sur des principes éthiques de liberté, de responsabilité et de compétences des personnes.

Avec quel professionnel ?

Le médiateur familial est un professionnel qualifié qui a suivi une formation spécifique. Il a un diplôme d’Etat.
Il est un tiers impartial et neutre : il est disponible et attentif à soutenir chaque personne dans l’expression de ce qu’elle vit, de ce qu’elle comprend, de ce qu’elle ressent.
C’est un professionnel indépendant : il accueille les personnes en dehors de toute pression institutionnelle, judiciaire, sociale…
Il s’engage à la confidentialité des entretiens qu’il pose comme règle déontologique. En aucun cas, le médiateur familial ne transmet un compte-rendu sur le contenu des entretiens.
Le médiateur familial n’a pas de pouvoir de décision sur la situation et à la place des personnes, ce qui leur laisse toute liberté de parole et de réflexion.

Site web : 

http://www.annedejour.com/

Email

annedejour@gmail.com

Téléphone:

+33 (0)6.15.19.11.50

 

Pin It on Pinterest